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Un label qualité : QUALIOPI

Au terme d’un long processus d’audit réalisé sur la base du Référentiel National Qualité établi par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, le CFA/OF ZETETIQUE a obtenu la certification QUALIOPI pour une durée de 3 ans. Cette homologation est rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2022 pour tous les organismes de formation souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés. Elle s’inscrit dans le cadre la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».

Qu’est-ce que la certification Qualiopi ?

Le processus de certification s’inscrit dans une démarche de qualité, de consolidation et d’optimisation de l’organisation dans une perspective d’amélioration continue. L’obtention de cette certification traduit ainsi la valeur des formations dispensées et de leur mise en œuvre, la conformité avec le cadre réglementaire de référence notamment en matière de financement, et la garantie d’un haut taux de satisfaction de ses clients. Elle est aussi la reconnaissance du travail délivré par les équipes administratives et pédagogiques et de leur adaptabilité aux enjeux des politiques de développement des compétences.

 

 

 

 

Un label qualité : QUALIOPI

La certification QUALIOPI valide pour le CFA 7 critères répartis en 32 indicateurs :

  • Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus,

  • Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations,

  • Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre,

  • Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre,

  • Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations,

  • Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel,

  • Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.